Quand le mycologue, Paul Stamets, suggère que les champignons peuvent aider à sauver la planète, il est absolument sérieux. En fait, il affirme qu’ils peuvent la sauver de plusieurs façons différentes. Les champignons peuvent absorber les substances toxiques de leurs environnements (comme les métaux lours, des fuites de pétrole et la radioactivité). Des partenariats fongiques peuvent révolutionner nos méthodes agricoles et nous pouvons guérir les écosystèmes forestiers endommagés grâce aux champignons. La recherche médicale se tourne de plus en plus vers les champignons pour essayer de fabriquer de nouveaux médicaments (contre le cancer notamment). Paul Stamets est un des visionnaires de notre temps. Il révolutionne notre façon de voir les champignons et nous explique comment les champignons peuvent nous aider à sauver la planète.
En ces temps ou l’écologie, l’environnement, la santé et la pollution sont dans toutes les bouches, ce livre devrait être dans toutes les mains!
Il est écris dans un anglais très abordable et j’ai eu aucun mal à le lire malgré mon niveau moyen (bac)
Pour l’acheter c’est ici:
[ad#ad-1] Voici une fructification de Shiitake obtenue sur un substrat composé de sciure de hêtre. Un petit record (en nombre…
[ad#ad-1] Après la 1ère récolte de Shiitake, puis la réhydratation des substrats, voici la deuxième volée de champignons: 1er substrat:…
Après la récolte de mes Shiitakes, je prépare mes substrats pour une seconde pousse de champignons: je nettoie bien le…
[ad#ad-1] Suite de l'essai où je tente de cultiver le shiitake (Lentinula edodes) sur un substrat composé de sciure de…
[ad#ad-1] Nouvel essai, nouveau substrat, nouvelle espèce: Culture du shiitake (Lentinula edodes ou Lentin du chêne) sur un substrat composé…
[ad#ad-1] Nous sommes nombreux à vouloir faire des essais de culture sur du marc de café suite à l'essai réalisé…