Après quasiment 5 mois de croissance, voici les dernières photos du développement du Reishi:
[ad#ad-1] Voici une fructification de Shiitake obtenue sur un substrat composé de sciure de hêtre. Un petit record (en nombre…
[ad#ad-1] Après la 1ère récolte de Shiitake, puis la réhydratation des substrats, voici la deuxième volée de champignons: 1er substrat:…
Après la récolte de mes Shiitakes, je prépare mes substrats pour une seconde pousse de champignons: je nettoie bien le…
[ad#ad-1] Suite de l'essai où je tente de cultiver le shiitake (Lentinula edodes) sur un substrat composé de sciure de…
[ad#ad-1] Nouvel essai, nouveau substrat, nouvelle espèce: Culture du shiitake (Lentinula edodes ou Lentin du chêne) sur un substrat composé…
[ad#ad-1] Nous sommes nombreux à vouloir faire des essais de culture sur du marc de café suite à l'essai réalisé…
View Comments
Bonjour,
je suis totalement fascinée par la croissance de ce champignon! Merci d'avoir partagé ça avec nous, ils sont splendides! J'ai parcourue ce blog depuis le début, et j'arrive au terme de ma découverte. Je pense tenter l’expérience sous peux.
Un grand merci pour le soin apporté à vos articles. j'ai trouvé ici toutes les réponses à mes questions et découvert un univers passionnant
bonne continuation
Bonjour je souhaiterai savoir si vous vendez les semences du reishi et si vous pouvez m'expliquer comment le faire pousser.
Cordialement
très inintéressant votre exposé sur le reishi (ganoderma lucidum).
Bravo pour les photos montrant la progression.
J'aimerais savoir ou je pourrais avoir les spores afin de pouvoir faire un essai de culture.
J'ai goutté le produit en Chine et je peux dire que comme plat il n'est pas "délicieux", mais en tisane comme médication est très intéressante.
Bonne continuation. Serge
Bonjour
Quelle sont les conditions de culture ? (hydrométrie, température…)
Après avoir réussi la culture du reishi, connaissez-vous la façon de l'adapter à une éventuelle médication (poudre, tisane…)
Merci
Bonjour Pascale,
Pour les conditions de culture, le substrat se trouvait près d'une fenêtre faiblement exposée au soleil (3 à 4 heures par jour en fin de journée). La température a variée entre 20 et 25° (cultivé l'été) et le substrat était vaporisé quotidiennement.
Il est possible de consommer ce champignon en infusion, ou en teinture mère (extraction à l'alcool) selon Paul Stamets. Je ferais des articles sur sa préparation lorsque je le consommerais mais pour l'instant les Reishi sont séchés et font un très joli bouquet dans un vase. :)