«

»

oct 13 2013

Fructification Ganoderme luisant (Ganoderma lucidum) sur copeaux de hêtre (3eme partie)


Suite du développement du Reishi (Ganoderma lucidum):

Ganoderma lucidum

Sur ces photos on voit très bien que le Reishi est un champignon phototrope (dirigé par la lumière). En effet j’ai tourné un bloc de Reishi toute les semaines alors que je n’ai pas bougé l’autre

Ganoderme luisant ou Ganoderma lucidumGanoderme luisant cultivé sur copeaux de hêtreCultiver le ganoderme luisant sur copeaux de hêtreCulture Ganoderme luisant sur copeaux de boisCulture Ganoderma lucidum (Reishi) sur copeaux de boisFruitaison Ganoderma lucidum sur copeaux de bois (hêtre)Fruitaison Ganoderme luisant sur copeaux de hêtreSubstrat de copeaux de hêtre colonisé par le Ganoderme luisant Culture de Reishi sur substrat de copeaux de bois (hêtre)Culture de Ganoderme luisant sur substrat de copeaux de bois (hêtre)Croissance du Ganoderme luisant sur copeaux de boisDéveloppement du Ganoderme luisant sur copeaux de hêtreFructification du Ganoderme luisant sur copeaux de boisDéveloppement du Reishi sur copeaux de hêtreCroissance du Reishi sur copeaux de hêtreFructification du Reishi sur copeaux de hêtreCultiver le Reishi sur copeaux de hêtreCulture de Reishi sur substrat de copeaux de bois (hêtre)Substrat de bois colonisé par le Reishi (Ganoderma lucidum)Fruitaison Ganoderma lucidum sur copeaux de bois (hêtre)Culture Ganoderma lucidum (Reishi) sur copeaux de boisCulture de Reishi (Ganoderma lucidum)sur copeaux de hêtreReishi (Ganoderma lucidum) sur substrat à base de copeaux de boisCulture Reishi (Ganoderma lucidum)Fruitaison Reishi (Ganoderma lucidum)Fruitaison Reishi (Ganoderma lucidum) sur copeaux de hêtreFruitaison Reishi (Ganoderma lucidum) sur copeaux de boisCroissance du Reishi (Ganoderma lucidum)Copeaux de hêtre colonisés par Ganoderma lucidum (Reishi)Copeaux de bois colonisés par Ganoderma lucidum (Reishi)ReishiGanoderma lucidumGanoderme luisantCulture du ReishiCulture Ganoderma lucidumCultiver le ReishiCultiver Ganoderma lucidum

N’hésitez pas à laisser des commentaires, à partager ou « liker » cet article sur facebook !

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • substrat des ganoderma

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Yamato

    Ils sont magnifique! à quel fin vont ils te servirent?
    J’ai vue qu’ils étaient les champions toutes catégories au niveaux des effets thérapeutique! Fais tu des recherches dans ce domaine?

    1. Samuel

      Merci Yamato :)
      Ils serviront à faire une bonne décoction. En effet selon Paul Stamets ces champignons auraient des vertus médicinales. Je ne parle pas de ce sujet sur le blog pour l’instant car je ne veux pas veux pas avoir le lobby pharmaceutique sur le dos… Les plantes médicinales et les champignons médicinaux n’ont pas le vent en poupe en Europe…

  2. Yamato

    Oui je comprend tu a totalement raison..
    Je suis resté en dehors de France pendant environ vingt ans, et ça va faire un an et demi que je suis de retour.
    Je dois avouer que je suis déçu de constater la façon dont ce pays et ses voisins sont en train de tourner vers un drôle de sens..
    Les gens qui veulent innover ou entreprendre no sont pas encouragé et bien au contraire..

    1. Samuel

      Salut Yamato,
      Effectivement la France est de plus en plus soumise à la commission européenne… Et le pire c’est qu’on ne choisit pas ces gens qui nous impose toutes ces lois, elle est belle la démocratie :)
      Je ne préfère pas m’étendre sur la politique, mais je vais essayer de préparer quelques articles sur les propriétés médicinales des champignons (en citant uniquement Paul Stamets). A suivre… :p

  3. Jos

    Merci pour ces supers photos. La nature est vraiment magnifique!

    Je suis également intéressé par les champignons médicinaux…

    1. Samuel

      Merci! Comme je viens de le dire à Yamato, je vais essayer de préparer un article sur les propriétés médicinales des champignons :)

  4. Pierre

    Bonjour,
    Comment se procurer des spores viables ou du mycelium de ce champignon pour reproduire l’ expérience ?

    1. Samuel

      Je peux te fournir du mycélium ou des spores, je te contacte par email 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *