Archives de la Catégorie : Les substrats

Tout les supports sur lesquels on peut faire pousser des champignons

nov 24 2013

Réhydratation du substrat et technique du choc thermique

Tweet Après la récolte de mes Shiitakes, je prépare mes substrats pour une seconde pousse de champignons: je nettoie bien le substrat en veillant à retirer tout les petits morceaux de pied restants (qui peuvent être une source de contaminations), puis je met le substrat dans un sac (congélation) que je remplie d’eau. Je ferme …

Lire la Suite »

oct 13 2013

Fructification Ganoderme luisant (Ganoderma lucidum) sur copeaux de hêtre (3eme partie)

Tweet Suite du développement du Reishi (Ganoderma lucidum): Sur ces photos on voit très bien que le Reishi est un champignon phototrope (dirigé par la lumière). En effet j’ai tourné un bloc de Reishi toute les semaines alors que je n’ai pas bougé l’autre N’hésitez pas à laisser des commentaires, à partager ou « liker » cet …

Lire la Suite »

oct 06 2013

Fructification Reishi (Ganoderma lucidum) sur copeaux de hêtre (2eme partie)

Tweet Suite du développement du Reishi (Ganoderma lucidum): 1er sac de substrat: 2eme sac de substrat: La semaine prochaine vous découvrirez la 3eme partie de la croissance du Ganoderma lucidum. N’hésitez pas à laisser des commentaires, à partager ou « liker » cet article sur facebook !

sept 29 2013

Fructification Reishi (Ganoderma lucidum) sur copeaux de hêtre (1ère partie)

Tweet C’est au tour du Reishi (Ganoderma lucidum) d’être cultivé sur un substrat à base de copeaux de hêtre. La fructification de ce champignon est très longue: elle a commencé le 12 juin 2013 et les champignons sont encore en train de pousser à ce jour.  Voici les primordia du Reishi et le début de …

Lire la Suite »

Page 1 sur 121234510Dernière page »