Toujours dans la série des fructifications obtenues sur un substrat à base de copeaux de bois, voici cette semaine Pleurotus eryngii, le pleurote du panicaut:
Primordia de Pleurotus eryngii:
N’hésitez pas à laisser des commentaires, à partager ou « liker » cet article sur facebook !
[ad#ad-1] Voici une fructification de Shiitake obtenue sur un substrat composé de sciure de hêtre. Un petit record (en nombre…
[ad#ad-1] Après la 1ère récolte de Shiitake, puis la réhydratation des substrats, voici la deuxième volée de champignons: 1er substrat:…
Après la récolte de mes Shiitakes, je prépare mes substrats pour une seconde pousse de champignons: je nettoie bien le…
[ad#ad-1] Suite de l'essai où je tente de cultiver le shiitake (Lentinula edodes) sur un substrat composé de sciure de…
[ad#ad-1] Nouvel essai, nouveau substrat, nouvelle espèce: Culture du shiitake (Lentinula edodes ou Lentin du chêne) sur un substrat composé…
[ad#ad-1] Nous sommes nombreux à vouloir faire des essais de culture sur du marc de café suite à l'essai réalisé…
View Comments
Je croyais cette espèce parasite ou coopérant avec un gros chardon! cela m'ouvre des perspectives!
Je fais pousser mes champignons sur du carton ou 80% pâte à papier 20% marc de café. <Mais il semble que la sciure de hetre soit polyvalente aussi.
En forêt, quand une place a donné, je mets le "sel de croses" soit 6 parties de sucre poudre et une de K Cl. Cela fait repartir les pleurotes.
Je préfère les cultiver pour n'avoir pas de larves de tipules.
Superbe champignon. Tu les consomme de quel manières ?
Je ne l'ai pas encore consommé, les deux spécimens que j'ai récoltés à ce jour, ont servi à faire des empreintes de spores et des clonages de tissus. La chair à l'air bien ferme, je vais refaire des essais prochainement sur cette espèce, enfin Pleurotus nebrodensis qui est (si je ne me trompe pas) une variété blanche.