Dans cet article, vous apprendrez à préparer une culture liquide à base de sirop et d’H2O2. L’ajout d’H2O2 permet une meilleure « résistance » aux contaminations. Vous devez utiliser un sirop alimentaire sans conservateur, contenant un mélange de sirop de glucose-fructose.
Vos cultures liquides à l’H2O2 sont maintenant prêtes à être inoculées.
Vous pouvez acheter tout le matériel nécessaire à la préparation d’une culture liquide dans votre boutique.
[ad#ad-1] Voici une fructification de Shiitake obtenue sur un substrat composé de sciure de hêtre. Un petit record (en nombre…
[ad#ad-1] Après la 1ère récolte de Shiitake, puis la réhydratation des substrats, voici la deuxième volée de champignons: 1er substrat:…
Après la récolte de mes Shiitakes, je prépare mes substrats pour une seconde pousse de champignons: je nettoie bien le…
[ad#ad-1] Suite de l'essai où je tente de cultiver le shiitake (Lentinula edodes) sur un substrat composé de sciure de…
[ad#ad-1] Nouvel essai, nouveau substrat, nouvelle espèce: Culture du shiitake (Lentinula edodes ou Lentin du chêne) sur un substrat composé…
[ad#ad-1] Nous sommes nombreux à vouloir faire des essais de culture sur du marc de café suite à l'essai réalisé…
View Comments
Bonjour,et tout d'abord merci pour votre site,qui est très utile,pour les champiculteurs débutants,j'aimerais une précision concernant la CL a L'H2O2,est ce possible d’inoculer avec des spores en solution (seringue de spores),merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour Romain,
Merci pour tes félicitations pour le site. Pour les cultures liquides à l'H2O2 tu ne peux pas inoculer avec une seringue de spores, elles seront détruites par l'H2O2. Il faut inoculer avec du mycélium qui lui est capable de résister à l'H2O2.