Comme nous l’avons vu dans l’article Où trouver des morilles?, certaines espèces de plantes nous annoncent le début de la saison et peuvent nous aider à trouver des coins à morilles. De nombreux témoignages de cueilleurs rapportent que la morille pousse souvent à proximité:
Pour conclure, vous noterez que la morille est un peu rebelle et qu’elle n’aime pas le calme et la tranquilité: crues, inondation, incendie, construction humaine, arbres coupés, terre retournée, racines blessées! J’espère que cet article vous aidera à trouver des morilles (qui peuvent vous servir pour essayer d’en cultiver)! Je vous conseille aussi de lire l’article sur les différentes morilles.
[ad#ad-1] Voici une fructification de Shiitake obtenue sur un substrat composé de sciure de hêtre. Un petit record (en nombre…
[ad#ad-1] Après la 1ère récolte de Shiitake, puis la réhydratation des substrats, voici la deuxième volée de champignons: 1er substrat:…
Après la récolte de mes Shiitakes, je prépare mes substrats pour une seconde pousse de champignons: je nettoie bien le…
[ad#ad-1] Suite de l'essai où je tente de cultiver le shiitake (Lentinula edodes) sur un substrat composé de sciure de…
[ad#ad-1] Nouvel essai, nouveau substrat, nouvelle espèce: Culture du shiitake (Lentinula edodes ou Lentin du chêne) sur un substrat composé…
[ad#ad-1] Nous sommes nombreux à vouloir faire des essais de culture sur du marc de café suite à l'essai réalisé…
View Comments
bonjours,
peut t on trouver des morilles a proximité de résineux ?
et jusqu'a quelle altitude peut t on en trouver?
merci d'avance ...
ps: site super intéressant!
Bonjour,
Oui, consulte cette page sur Morchella elata tu en sauras plus sur son biotope :)
7 kg en 10 min. il n'y a qu'à Marseille qu'on voit ça ;-)
Très belle récolte! As-tu pris des photos?
Bonjour,
Je ne suis pas doué pour trouver les morilles et en général j'y tombe dessus par hazard et la plupart du temps j'en vois que 2 ou 3. Mais à mon grand bonheur, l'an dernier en faisant du bois dans un bois de hêtre sur sol sablonneux justement, j'ai vu une très grosse morille à 2 ou 3 mètres de moi. En voulant m'approcher pour la ramasser je me suis aperçu que sous les feuilles et le lierre le sol en était couvert. Pour une fois miracle, j'en ai ramassé presque 7 kilos en à peine 10 minutes. Dès que c'est la saison j'y retourne, des fois que.....
7Kg en 10 minutes... ça laisse rêveur! Félicitation Christian :)