Les morilles sont des champignons comestibles très recherchés par les amateurs lorsque la saison commence.Mais les morilles se cachent bien et il n’est pas évident de les trouver si on ne connait pas leur secret: les morilles poussent près de plantes productrices de sucres. Ce sucre, nécessaire à la morille est apporté par le pollen des fleurs, les miellats des feuilles, les fruits et notamment celui du pommier. Paul Keirn , sur son blog, a essayer de regrouper tout les témoignages qu’il a pu trouver sur la cueillette des morilles et il a constater que les morilles poussent souvent à proximité de 13 arbres ou arbustes et 4 plantes (producteurs de sucres):
J’espère que ces informations vous aideront à trouver des morilles! Voici un autre article sur certains lieux où les morilles poussent souvent.
Savez vous qu’il est possible de cultiver des morilles et d’autres de champignons? Vous trouverez sur ce blog des techniques de culture ainsi qu’une liste d’espèces cultivables qui vous aideront à faire vos premiers essais. Si vous ne connaissez pas encore ce hobby passionnant lisez l’article 10 bonnes raisons de cultiver des champignons.
[ad#ad-1] Voici une fructification de Shiitake obtenue sur un substrat composé de sciure de hêtre. Un petit record (en nombre…
[ad#ad-1] Après la 1ère récolte de Shiitake, puis la réhydratation des substrats, voici la deuxième volée de champignons: 1er substrat:…
Après la récolte de mes Shiitakes, je prépare mes substrats pour une seconde pousse de champignons: je nettoie bien le…
[ad#ad-1] Suite de l'essai où je tente de cultiver le shiitake (Lentinula edodes) sur un substrat composé de sciure de…
[ad#ad-1] Nouvel essai, nouveau substrat, nouvelle espèce: Culture du shiitake (Lentinula edodes ou Lentin du chêne) sur un substrat composé…
[ad#ad-1] Nous sommes nombreux à vouloir faire des essais de culture sur du marc de café suite à l'essai réalisé…
View Comments
Bonjour
Merci pour ces précieux conseils
Je cherche souvent mais en vain ceux qui en trouvent garde leur secret
Moi je donne mes coins à Cèpes je suis dans les vosges
Je connais bien les plantes
Cordialement
Roland