Le cycle de reproduction du champignon commence lorsque le champignon adulte lâche ses spores. C’est la sporulation: les spores sont dispersées grâce au vent, aux animaux et aux insectes mangeant les champignons.Ensuite les spores attendent patiemment les conditions idéales d’humidité et de température pour se développer: chaque spore va former un fin cordon appelé hyphae contenant la moitié du matériel génétique nécessaire à la formation du champignon adulte.
Il faut ensuite que deux hyphaes compatibles et complémentaires se rencontrent pour échanger leur matériel génétique et créer un réseau filandreux: le mycélium
[ad#ad-1] Voici une fructification de Shiitake obtenue sur un substrat composé de sciure de hêtre. Un petit record (en nombre…
[ad#ad-1] Après la 1ère récolte de Shiitake, puis la réhydratation des substrats, voici la deuxième volée de champignons: 1er substrat:…
Après la récolte de mes Shiitakes, je prépare mes substrats pour une seconde pousse de champignons: je nettoie bien le…
[ad#ad-1] Suite de l'essai où je tente de cultiver le shiitake (Lentinula edodes) sur un substrat composé de sciure de…
[ad#ad-1] Nouvel essai, nouveau substrat, nouvelle espèce: Culture du shiitake (Lentinula edodes ou Lentin du chêne) sur un substrat composé…
[ad#ad-1] Nous sommes nombreux à vouloir faire des essais de culture sur du marc de café suite à l'essai réalisé…