Dans cet article vous apprendrez comment utiliser un kit de culture de pleurotes:
Votre kit de culture de pleurotes contient un réservoir d’eau, un bouchon, un substrat colonisé et un couvercle en carton.
Commencez par ouvrir les 6 aérations du couvercle en carton.
Ensuite, mettez en place le réservoir dans le fond du couvercle en carton,
et maintenez le en appuyant sur les 4 encoches supérieur.
Les 4 encoches inférieures doivent aussi être enfoncées afin que le couvercle en carton puisse reposer sur la partie inférieur du kit de culture.
Versez 100mL d’eau dans le réservoir,
puis refermez le à l’aide du bouchon en plastique.
Sortez le substrat de son emballage, placez le dans la partie inférieur du kit de culture et maintenez une température comprise entre 15° et 20°. Vous devrez vaporisez quotidiennement le substrat en évitant au maximum de mouiller le carton.
Au bout de quelques jours, des ébauches (primodias) de pleurotes devraient se former,
Lorsque les pleurotes touchent le réservoir d’eau,
ils sont prêts à être récoltés.
Après la récolte, laissez sécher le substrat pendant 10 jours puis placez le dans une bassine d’eau pendant 24H (vous pouvez placer un objet lourd dessus afin qu’il soit complétement immergé). Remettez le ensuite en place dans la boite en carton afin qu’il produise une nouvelle volée de pleurotes. Vous pouvez consulter la notice originale du kit ici.
Ce kit de culture de pleurotes m’a été gracieusement fourni par:
Radis et capucine permet de redécouvrir le jardin de manière ludique et pédagogique.Faites votre choix dans une large gamme de cadeaux à faire pousser à l’intérieur ou à l’extérieur et tout au long de l’année :
Notre gamme pour la culture de champignons : kit champignon de Paris, champignons bio, pleurotes et shitakee. Et d’autres cadeaux enfants et adultes très originaux comme : kit potager balcon, jardinière aromatique, pots aromates, jardinière fleurs, beau cadeau jardinage, cadeau jardinage enfant
Autres articles à consulter:
- Comment utiliser un kit de culture de champignon de Paris
- En symbiose avec son potager
- Utilisation des coques de graines de tournesol comme substrat de culture