«

»

sept 25 2013

Fructification de Trametes versicolor sur copeaux de hêtre


Encore une autre espèce cultivée sur un substrat à base de copeaux de hêtre: Trametes versicolor. Ayant effectué une recherche sur la famille des Trametes, je me rend compte qu’il y a énormement de variétés différentes et je ne suis pas sur qu’il s’agisse de T. versicolor. Si quelqu’un peut me confirmer la souche exacte ça serait parfait. Voici les photos:

Primordia Polypore versicolorPrimordia Trametes versicolor:

Primordium Trametes versicolorCroissance Polypore versicolor

Fructification Polypore versicolor

Fructification Polypore versicolor sur copeaux de hêtreDéveloppement des promordia: Polypore versicolorCulture de Polypore versicolorCultiver Polypore versicolorCultiver Polypore versicolor sur copeaux de boisDéveloppement Trametes versicolorTrametes versicolor vue du dessous:

Polypore versicolor vue du dessous

Croissance de Trametes versicolor:

Polypore versicolor cultivés sur copeaux de hêtreMacro Polypore versicolorSubstrat colonisé par le polypore versicolorFructification Trametespolypore versicolor sur copeaux de boisPolypore versicolorCulture du polypore versicolor sur copeaux de boisCulture du polypore versicolor sur copeaux de hêtreFructification Trametes versicolor Trametes versicolor murTrametes versicolor matureDans le prochain article, vous découvrirez la fructification du Reishi (Ganaderma lucidum) sur un substrat à base de copeaux de bois.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, à partager ou « liker » cet article sur facebook !

2 Commentaires

  1. Paul

    Magnifique fructification ! En combien de temps ?

    1. Samuel

      Merci Paul :) La fructification a durée environ 2 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *