Les morilles sont des champignons du genre Morchella. Ce sont des champignons printaniers (dès la fonte des neiges), saison assez pauvre pour les amateurs de champignons. Toutes sont d’excellents comestibles, à condition toutefois d’être suffisamment cuits (toxiques à l’état cru).
Lisez ces articles pour découvrir où trouver des morilles, quand la saison commence et connaitre certains lieux où les morilles poussent souvent.Savez vous qu’il est possible de cultiver des morilles et d’autres champignons? Vous trouverez sur ce blog des techniques de culture ainsi qu’une liste d’espèces cultivables qui vous aideront à faire vos premiers essais. Si vous ne connaissez pas encore ce hobby passionnant lisez l’article 10 bonnes raisons de cultiver des champignons.
[ad#ad-1] Voici une fructification de Shiitake obtenue sur un substrat composé de sciure de hêtre. Un petit record (en nombre…
[ad#ad-1] Après la 1ère récolte de Shiitake, puis la réhydratation des substrats, voici la deuxième volée de champignons: 1er substrat:…
Après la récolte de mes Shiitakes, je prépare mes substrats pour une seconde pousse de champignons: je nettoie bien le…
[ad#ad-1] Suite de l'essai où je tente de cultiver le shiitake (Lentinula edodes) sur un substrat composé de sciure de…
[ad#ad-1] Nouvel essai, nouveau substrat, nouvelle espèce: Culture du shiitake (Lentinula edodes ou Lentin du chêne) sur un substrat composé…
[ad#ad-1] Nous sommes nombreux à vouloir faire des essais de culture sur du marc de café suite à l'essai réalisé…