«

»

nov 17 2013

Essai de culture: Shiitake sur sciure de hêtre (2eme partie)


Suite de l’essai où je tente de cultiver le shiitake (Lentinula edodes) sur un substrat composé de sciure de hêtre (1ere partie ici). Voici la fructification du 1er substrat:fructification shiitake (Lentinula edodes)fructification Lentinula edodes sur sciure de hêtreCultiver le ShiitakeCulture de ShiitakeFructification Lentinula edodes sur sciure de hêtreFructification lentin du chêne sur sciure de hêtreCultiver le lentin du chêne sur sciureFructification lentin du chêne sur sciureCultiver Lentinula edodes sur sciure de boisPesée de la récolte du 1er substrat 92,8 grammes:

Récolte Lentinula edodesfructification du 2eme substrat de Shiitake:

Primordia Shiitake sur sciurePrimordia Lentinula edodes sur sciurePrimordia lentin du chêne sur sciureFructification ShiitakeCultiver le Shiitake Culture de ShiitakeCultiver Lentinula edodesCulture de Shiitake sur sciureCroissance du Shiitake Le Shiitake (champignon parfumé en japonais) possède une odeur assez forte, particulière mais agréable, sa chair est ferme et a très bon goût.

Récolte du 2eme substrat 176,8 grammes:

Récolte de ShiitakeDans le prochain article vous découvrirez comment traiter le substrat après la récolte, pour préparer une 2eme poussée de champignons.

En attendant, n’hésitez pas à partager ou « liker » cet article sur facebook! Vous pouvez aussi me poser des questions en commentant l’article.

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • culture du shiitaké

2 Commentaires

  1. AMEYAPO koffi selom

    Salut les amis
    Je suis au BENIN actuellement pour la formation entreprenaria mais je suis togolais.Je suis Agronome mais je ne sais pas comment fabriquer le mycélium que vous utilisez pour avoir de bon rendement. S’il vous plais je vous demande de me l’apprendre pour l’adapter en Afrique afin de changer l’alimentation de nos confrères.

    1. Samuel

      Je te recommande de lire tout les articles de blog afin d’apprendre les bases de production de mycélium. Tu peux commencer par l’article sur les différentes étapes de la culture fongique, il permet d’avoir une bonne vision d’ensemble. Si tu as des questions précises, n’hésites pas. Bon courage pour tes essais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *