Il existe de nombreux champignons comestibles différents (autres que le « champignon de paris ») méritant d’être plus connus. Voici les principales familles de champignons que nous pouvons ramasser dans nos forêts françaises:
Les truffes, les pleurotes, les morilles, les cèpes, les bolets, les girolles ou chanterelles
Pour découvrir quand peut-on aller à la cueillette et apprendre quand ramasser chaque espèce je vous invite à consulter le calendrier de la cueillette .
Méfiez-vous tout de même des champignons toxiques! Je recommande d’emmener chaque cueillette chez un pharmacien et pour les identifier plus facilement lisez: reconnaitre les 9 champignons mortels et les 19 champignons vénéneux les plus courants
Mais je pense que le meilleur moyen, pour consommer régulièrement différentes espèces et être sur de leur comestibilité, est d’apprendre à les cultiver!
Dans le but de vous encourager à découvrir cet activité ludique et économique j’ai écris pour vous 10 raisons de cultiver des champignons
Etes-vous prêt à vous lancer dans ce hobby passionnant? Avez vous choisi votre espèce cultivable? Voici 5 articles qui vous apprendrons quelques techniques afin de commencer la culture de champignon chez vous!
Fabriquer une chambre de culture pour champignons
La culture des champignons sur céréales
La culture des champignons sur buches
La culture des champignons sur paille
Sur quoi pouvez faire pousser des champignons?
N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question à me poser, j’y répondrai avec plaisir et dans les plus brefs délais.
Autres articles à consulter:
- Les 5 meilleurs morilles comestibles
- Sur quoi pouvez-vous faire pousser des champignons?
- L’amanite proche, amanita proxima
(2 commentaires)
deshayes
3 novembre 2013 à 12 h 19 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
j adore
Samuel
3 novembre 2013 à 16 h 56 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
🙂